Avada Car Dealer News

Le vélo est un excellent moyen de transport. C’est bon pour la santé, pour le budget et pour l’environnement. Pour tous ceux qui ont fait du vélo leur moyen de transport officiel ou leur hobby, Repair and run a dressé une liste de conseils pour vous aider à entretenir votre vélo.

Nettoyez votre vélo régulièrement
Parfois, l’entretien se résume à garder votre vélo propre régulièrement, pour éviter que la saleté, l’huile et la crasse ne s’accumulent. Cela peut sembler fastidieux, mais après chaque sortie à vélo, vous devez effectuer un lavage de routine, même s’il est rapide. Il s’agit de dégraisser les pignons de la chaîne et d’essuyer le vélo avec de l’eau et du savon. Si nécessaire, vous pouvez utiliser de l’alcool à friction pour éliminer la saleté noire de votre vélo. En prenant soin de votre vélo de cette manière, vous éviterez des problèmes plus importants par la suite, tout en améliorant la longévité des composants.

Lubrifier
L’un des outils les plus importants pour l’entretien de votre vélo est un bon lubrifiant. Lorsque vous avez fini de rincer votre vélo après une sortie, vous devez appliquer du lubrifiant sur les engrenages et la chaîne. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour éviter que les roues jockey ne se bloquent, ce qui peut se produire en cas d’accumulation d’huile et de saleté. Tous les deux mois, utilisez un lubrifiant pour graisser les câbles de votre vélo afin qu’ils ne se cassent jamais pendant que vous roulez.

Écouter

Votre vélo couine et grince ? C’est sa façon de vous dire qu’il y a un problème. Votre vélo devrait produire un « ronronnement ». Si vous entendez autre chose, il est temps d’enquêter. Les grincements et les craquements peuvent être des signes de.. :

  • un frottement entre la cassette et la chaîne, qui use les deux pièces
  • Un axe mal fixé
  • Les poulies du dérailleur arrière ont besoin d’être lubrifiées

Entretien et réparation 
Il faut donc être très prudent lorsqu’on monte et démonte une pièce de son vélo. Avant de commencer, et pour chaque pièce que vous enlevez, prenez une photo pour être prêt à tout remonter. Cela vous évitera bien des maux de tête et des remises en question par la suite. La dernière chose que vous souhaitez, c’est qu’il vous reste une pièce mystérieuse une fois que vous aurez remonté votre vélo ! Travaillez du haut vers le bas ou de l’avant vers l’arrière, en suivant un plan de démontage et de remontage régulier, ce qui vous permettra de toujours savoir où vous en êtes.

Une mise en garde s’impose : ne travaillez pas sur le vélo lorsqu’il est à l’envers. Vous risquez d’abîmer votre selle, vos câbles et vos accessoires. Procurez-vous un support de réparation ou trouvez un autre moyen de le suspendre.

Savoir quand consulter un réparateur professionnel 
Si un problème dépasse vos compétences, n’hésitez pas à confier votre vélo à un professionnel. Certaines réparations peuvent facilement être effectuées à la maison, mais si vous ne savez pas ce que vous faites, vous risquez d’aggraver le problème. Évaluez vos propres capacités avant d’entreprendre un projet d’entretien, et n’ayez pas peur ou honte de l’admettre si vous avez besoin d’aide. Nous en avons tous besoin de temps en temps !

Chez Repair and Run, nous nous concentrons sur les réparations de vélos de haute qualité. Nos techniciens peuvent réparer toutes les pannes de vélos, la majorité des réparations sont effectuées dans la journée.

Alors si vous avez besoin d’aide, trouver une boutique-atelier de réparation de vélo